Les 7 et 8 novembre dernier avait lieu dans le Vercors, chez nous, le plus attendu des weekend haut niveau, le premier...ce weekend également appelé la « grand-messe » et regroupant tous les seniors, juniors, entraineurs fédéraux et personnels, le DTN et le responsable de la commission haut niveau pour de somptueuses réunions, est surtout important car il est l’aboutissement de la saison 2008-2009 (bilan) et le point de départ de la saison 2009-2010(objectifs). Tous les jogeurs sauf claire, et tom en tant qu’entraineur étaient donc conviés à ce weekend qui s’annonçait intense en réunion et en entrainement technique, le top !!
Au programme de ce samedi après-midi à herbouilly, deux moyennes distances, dont la deuxième en départ en chasse. Sur ce terrain techniquement intéressant quelques jogeurs signèrent de belles performances, Olivier participant à son premier weekend haut niveau montra qu’il était bien le patron chez les 92… ;) tandis que Lucas et Théo 3ème et 4ème sur le circuit sénior ne déméritèrent pas non plus !
Samedi soir, l’enchainement de réunion pouvait alors commencer. Début de soirée avec Olivier et Simon pour un bilan de la saison 2008-2009, des JWOC, JEC…, présentation saison 2009-2010 et objectifs pour les JWOC. On en profite pour élire vite et bien 2 représentants des athlètes chez les juniors (clément et Perrine) qui seront l’interface entre la fédération et le groupe junior.
Après le repas nous enquillèrent avec des interventions de :
Rémi gueorgiou sur le bilan et les objectifs de la fédération, filière haut niveau, création du club France, augmentation du budget HN, etc… mais également sur certains disfonctionnements, les tenues équipe de France et la JEC.
Gilles Nedelec : environ pareil que Rémi…
Alain berger manager des équipes de France nous montra ensuite un power point fort intéressant sur la « motivation » et la « démarche haut niveau ». Un petit peu de philosophie de l’entrainement ca fait pas de mal !!!
Puis pour finir dodo dans le repère des juniors hommes…
Le dimanche matin, comme dans tout weekend haut-niveau qui tient la route, était prévu une longue distance tracée par olive (épreuve très redoutée de tout orienteur de haut niveau). Une fine couche de neige fraiche était également tombée dans la nuit pour donner un peu de piment à cette longue distance de 10km dans les lapiaz de corrençons. Au final très bonne prestation des jogeur dans leur élément de prédilection,1er Lucas 1H30,2ème Mathieu ,3ème Théo et 4ème olivier sur le circuit junior homme-sénior dame. Même amandine réussit l’exploit de terminer une longue dans un état à peu près potable. En revanche gros dégâts du côté des nordistes qui, moins habitués que nous à grimper dans le lapiaz ont fini dans un sale état…on peut même accordé un titre de plus belle hypoglycémie de l’année a François à qui l’on souhaite un bon rétablissement. (On attend toujours les photos sur le site du TAD) !!!
Et pour clôturer ce petit weekend dans le Vercors, le JOG avait rendez vous avec monsieur Francois Gonon himself pour une nouvelle petite réunion…3Hquand même… et oui quand on aime on ne compte pas ! Le but était simple, nous faire partager un bout de son expérience du haut niveau dans un bar de Villard et autour d’une crêpe. Bilan de tout le monde objectifs, anecdotes, boutades, ca serait trop long à raconter mais c’était vraiment trop bien ! à refaire!
Pour conclure…bon petit stage qui nous a mis en confiance techniquement, et nous permet de bien débuter cette saison qui s’annonce importante. Objectif JWOC Danemark ! Grand merci a François de la part de tout le JOG pour le temps qu’il nous a consacré !! Et maintenant direction venise pour le « venice O- meeting » !!!!!
17 nov. 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire