1 févr. 2010

Sisteron

Après une assez longue période sans trop de CO, c'était la reprise il y a une semaine et demie pour le JOG avec le premier WE Haut-niveau de l'année! Direction donc Sisteron, en plus ou moins bonne forme après les exams de chacun.



On remercie notre chauffeur dijonnais pour sa conduite tout en souplesse dans la montée du col de Lus-La-Croix-Haute, histoire de récupérer un peu (blague) avant le sprint dans Sisteron, premier entraînement au programme de ce weekend. Surprise assez désagréable, une couche de neige bien plus importante que celle qu'on était content de quitter à Grenoble nous attendait, et les ruelles de la ville étaient complètement gelées. Dommage, car le site des Championnats de France de sprint 2009 est toujours aussi sympa, mais là, c'était un peu trop dangereux!

Personnellement, j'étais un peu trop rouillé pour vraiment profiter de cet entraînement, surtout qu'il fallait sortir le piolet pour grimper certains escaliers ;)
Pour ajouter un peu à la fatigue, la middle de 5km qui suivait s'est transformée en classique, les meilleurs mettant autour d'une heure, d'autres plus ;) Il faut dire que la neige bien dure ne rendait pas les choses faciles. La carte bistre non plus! Bizarrement, la forme est revenue petit à petit pour moi, et j'ai vraiment apprécié cet entraînement un peu rude physiquement, malgré une petite erreur au poste 1.

Cette séance aura permis de remarquer une certaine tendance des conducteurs de l'équipe de France de rester tanqués dans la neige une fois garés :)

Direction ensuite Le Pas des Boeufs, carte mythique de Sisteron pour une course de nuit un peu froide!


La longue distance du lendemain était un peu spéciale: personne n'avait le même circuit, et la distance de celui-ci variait légèrement en fonction du niveau présumé du coureur. Combinaisons, papillons avec 2, 1 ou 0 boucles, la longue a donc eu un air d'un long relais, quoique inéquitable. Une invention de Charly bien sympa, qui a vraiment bien marché et permis beaucoup d'arrivées au sprint, même après plus de 80 minutes de course!
De la super CO donc!


Et direction samedi la Corrèze, pour voir ce que ça donne un peu dans les marais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire