Et voilà, la saison hivernale touche à sa fin avec les premières compètes et la fin des weekends haut niveau... et ce we les 2 étaient même réunies! Direction Dijon pour un programme essentiellement basé sur les courses déjà organisées, un sprint placé en début d'après-midi samedi se rajoutait à la moyenne distance et la nationale Nord-Est pour un beau programme.
Première étape le sprint sur une carte connue par la majorité d'entre nous qui avaient couru le sprint de la nationale en 2006 si ma mémoire est bonne: le parc de la fontaine aux fées, à Talant. Un sprint à allure de courte distance avec Tero qui l'emporte en près de 18min, je vous laisse imaginer les temps derrière. Seul Phil réussira à passer aussi sous les 20 minutes, Lucas terminant 3ème à un peu plus de 2 minutes de Tero. OBT aura hérité d'une mauvaise carte (mais c'etait pas de sa faute ça va...) et poinçonna un mauvais poste (du coup il avait les bonnes defs, donc pas cohérentes avec la carte... donc là aussi on pourrait presque dire que c'est pas de sa faute! en plus des postes vraiment à côté!).La moyenne distance ensuite avec un terrain typique dijonnais: forêt assez sale où il fallait courir baissé la majorité du temps, et une grande combe avec quelques falaises à traverser une fois (enfin deux pour certains mais il rattrapa son erreur en payant de nombreuses gaufres...). Les 5,2km du circuit pour un peu moins de 200m de deniv furent vite avalés pour certains et la barre des 30min fut franchi avec l'arrivée de Tero. Mat finira avec le meilleur temps des JOGeurs, et Tom ne réussit pas à éviter la dernière place du groupe malgré une terrible fatigue pour moi due à une vilaine maladie qui l'hiver l'a*** m'irrite, nommée gastro-entérite... Enfin bon après un petit repas au CREPS, place au foot pour les plus acharnés et un beau match sur le dojo!
Le lendemain le temps se dégradait et en plus du froid la pluie se mêlait à la fête et rendait le terrain un peu plus pentu que la veille assez boueux! Les H20E avaient un peu plus de 10km et le circuit était plutôt varié et digne d'une longue distance, même si le long iti ne présentait pas de nombreux choix. Pour moi le circuit se résuma à une quarantaine de minutes (8->19), mais Lucas termine le circuit en 67', large vainqueur du circuit! A noter la belle performance de Francois Joly qui se glisse à la 2ème place, une place prometteuse qui fait bien plaiz et à confirmer sur les prochaines courses...
Le lien pour les photos, les cartes sur Matrace, les résultats:
http://asqorientation.free.fr/nationalenordest2010/articles.php?lng=fr&pg=69
Les articles sur le Portugal sont maintenant tous là, si vous les avez ratés, ils sont un peu plus bas... et voilà les résultats du WE:
29 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire