Une fois n'est pas coutume, notre WE en Corrèze s'est déroulé sous le soleil. En effet le we dernier (6-7 Février) avait lieu le 7ème WE haut niveau de l'hiver, réservé au format de course sprint. Abandonné par Mathieu, Amandine et OBT pour cause de blessures pour certains et de surcharge de we pour d'autres, seuls Lucas et moi avons fait le déplacement jusque dans le Limousin. La motivation n'était pas à son maximum et l'idée de faire un si long déplacement (plus de 6h pour rentrer dimanche aprem) pour des sprints ne nous enchantait pas particulièrement.
Le WE commençait le samedi en début d'après-midi avec le 1er sprint dans la ville d'Uzerche. Tous les sprints du we allaient être assez techniques avec des choix d'itinéraires réellement intéressants et des cartes au top (sauf de l'avis de JB mais bon...). La carte était un peu dure à comprendre dans les premiers postes avec des passages sous la voie ferrée pas très clairs, il y avait ensuite plusieurs choix: pour la 4 les 2 semblent à peu près équivalents, pour la 5 le choix que j'ai pris par le bas n'était pas payant, le tour de l'église à la 6 non plus. Le choix en bleu pour la 8 n'a été choisi par personne, alors que la remontée pour la 9 faisait bien mal aux jambes. Fred remporte ce 1er sprint en 13'08, devant Lucas en 13'40 et moi en 14'06.
Le second sprint se déroulait dans la ville de Donzenac. L'échauffement pour ce 2ème sprint a été un peu dur avec déjà un peu de fatigue du 1er sprint mais surtout de la semaine, mais la mise en route fut rapide. Lucas et moi avons réussi un bon début de parcours et je pointais en tête à la 8 après un bon choix (par le bas) et Lucas prenait la tête à la 9 après une petite hésitation de ma part. Mais dommage pour Lucas, l'impression n'étant pas parfaite il a zappé un poste et oublia de passer par la 12 (n° 44) et fila directement à la balise d'après. Je remporte donc ce sprint malgré quelques hésitations en fin de parcours en 14'43 devant Fred en 15'04 et Thib Magne en 15'42!
Le lendemain le 3ème sprint du we avait lieu à Allassac et consistait en le championnat du Limousin de sprint. Titre Ô combien prestigieux que même les plus grands noms de la CO française ne doivent pas encore avoir à leur palmarès! Sprint un peu plus à dominante physique mais qui demandait tout de même une bonne lecture pour éviter de se faire pieger. C'est Fred qui devient champion du Limousin avec plus d'une minute d'avance sur Lucas, suit Thib Magne à 10" et moi-même à 20" de Lucas.
Je décidais de faire l'impasse sur le dernier sprint après une légère douleur au genou et je fut donc contrôleur à la balise 7 où les réprimandes furent nombreuses auprès des orienteurs locaux qui ignorent encore toutes les règles spécifiques du sprint... Selon Lucas le sprint le plus intéressant du WE au niveau des choix, et une petite feinte à la 2 avec le passage dans la mairie, ouverte pour l'occasion! Fred remporte encore une fois ce sprint en 11'52 devant JB Bourrin en 12'35, Lucas terminant seulement 2" derrière lui.
Ce magnifique we se clôturait avec une remise des prix du chpt du Limousin et un délicieux buffet offert par la mairie de Voutezac. Charcuterie, chips et fruits à volonté, nickel en fin de we d'entrainement. Une grande satisfaction d'avoir effectué ce we et le manque de motivation initial a été totalement balayé par le beau temps et les beaux sprints effectués. Le fait de ne pas avoir de course de nuit est aussi un + et permet d'avoir plus de temps le samedi soir ce qui est bien profitable! Tant pis pour les absents et RDV le we prochain à Fontainebleau pour le prochain WEHN!
9 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire