8 mars 2010
Portugal 3: The end
Après avoir passé pas mal de temps en bord de mer, il était temps pour nous de changer de lieu, pour aller rechercher des terrains sensiblement différents à l'intérieur des terres, dans la région de Crato.
Après quelques centaines de kilomètres de voiture, on a donc découvert des terrains plus vallonnés, avec des vraies montées, beaucoup de barbelés, mais surtout une quantité impressionnante de rochers, assez énormes pour certains. Au sol, de la pelouse, ce qui rendait la course vraiment agréable.
Le premier entraînement, une longue à faire assez cool commençait pourtant mal, avec des portions au début du circuit assez hardcores, notamment l'entrée et la sortie du poste 4, une vraie jungle. La petite taille de certains leur feront même honteusement couper le circuit...
Il a alors fallu trouver l'hôtel, ce qui n'a pas été une mince affaire, malgré Sebastien Loeb et son copilote aux commandes. L'hôtel, soit disant 3 étoiles, n'était accessible que par une piste en terre (et nid de poules) de 3km et avec pour toute indication qu'un panneau "exploitation bovine" (ou ce qu'on en a compris, Olivier ayant épuisé sa science du Portugais dans le supermarché de Mira!)
Mais bon, super surprise en arrivant, car les étoiles étaient bien méritées, et le buffet (avec frites et huile :D ) carrément énorme!
Le lendemain, 3 entraînements, 3 boucles cool le matin, qui se transformeront en mass starts et chasing starts à donf après qu'on ait retrouvé les suédois de notre club d'OK Denseln dont on n'avait plus de nouvelles depuis au moins deux semaines et qui nous ont encore bien fait rire avec leur approche si particulière de l'entraînement et de la diététique ( incroyable mais vrai)
L'aprem, un Multi-O sur la même carte que la veille, à Arez, vraiment sympa, suivi par un sprint à Nisa effectué sans grand entrain, si ce n'est celui de rentrer assez vite pour se caler devant Eurosport et les JO :).
Le point d'orgue de cette portion de stage à Crato était le NAOM, une compet' sur deux jours avec une longue distance classée World Ranking Event le samedi. Malgré des organismes commençant à fatiguer, cette journée du samedi s'annonçait comme la plus dure du stage, la journée de la mort: longue le matin (15km 600m+ pour les M21E Mathieu,Théo et Lucas tout de même), puis un entraînement sans boussole l'aprem, un sprint encore l'aprem, et un sprint de nuit, 2è étape du NAOM le soir. Assez rude! Mais bon, personne ne voulant tirer au flanc et passer pour un faible aux yeux de ses camarades, aucun joker ne fut invoqué pour zapper un entraînement! Incroyable! La fatigue se faisait quand même sentir, le plus atteint étant Tom, dont les propos déjà peu cohérents d'habitude, volèrent à une altitude remarquablement basse au repas!
A noter en guise de résultat pour cette journée la belle performance de Théo à la longue, avec une 24è place en 21E, pas mal en fin de stage.
Les autres résultats ici: http://www.gd4caminhos.com/naom/2010/resultados/NAOM2010_etapa1_splits.html (Théo, Mat et Lucas en 21E, Olivier en 20E, Isia Margaux Perrine et Amandine en D20E et Tom en 21L bouh )
Le dimanche, dernier jour d'entraînement du stage et dernière compétition, avec la middle du NAOM. Une carte au format carte postale, mais un superbe terrain, avec plein de beaux rochers, de la pelouse, que du blanc, et donc un terrain qui envoie vraiment la sauce, tout en étant assez technique. Isia et Lucas s'en sortent très bien (c'est la famille :D ) avec respectivement une 2è place et une 6è place en D20E et H21E. Margaux et Perrine finissent aussi 3è et 4è. Une bonne fin de stage donc.
Les résultats ici: http://www.gd4caminhos.com/naom/2010/resultados/NAOM2010_etapa3_splits.html
et ceux du sprint de nuit de la veille: http://www.gd4caminhos.com/naom/2010/resultados/NAOM2010_etapa2_splits.html
Il ne restait plus qu'à retourner à l'hôtel désert après le départ de tous les orienteurs, pour une dernière soirée devant les JO, et pour clore ce stage génial qui aura, on peut le dire, pas trop mal lancé la saison du JOG!
Publié par
lucas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire