13 juil. 2009

JWOC III

Bon la semaine est terminée, et quelle semaine!! On a quitté la fraîcheur des montagnes de Primiero pour retourner dans la chaleur de la plaine hier dimanche, mais il faut avouer que si on avait eu le choix, on y serait resté!!
Les impressions à propos des 3 courses qui restent rapidement:

La qualif de la middle: après la deroute de l'année dernière, il fallait rectifier le tir, objectif zero fautes pour assurer une place en finale A. Objectif 100%!! Une course à profil descendant avec une quarantaine à la vue imprenable en haut de la vallée, quelques choix en fonction des séries, quelques postes dans les flancs, une arrivée à San Martino et... la boue!! Pas de bol le temps n'est pas top top cette semaine. Coté résultats on voit que l'experience sert avec Lucas (6°), Théo (10°), Thib (10°) et Mathieu (11°) se qualifient sans trop de difficultés, ainsi que Léa (6°) et Perrine (20°... ouf!!) alors que Celestin et Alizée font des erreurs qui les envoient en finale B, et Fufu choisit le poste le plus long du circuit pour faire la classique oubli de la 3 -> 4 puis retour à la 3... pas de bol ça sera la finale C!!
Finale middle: Même quarantaine, mais la course se déroulait de l'autre coté de la vallée. Une première partie avec des grands rentrants, des grosses falaises, et un poste 1 dans le vert ;)
Une partie médiane assez plate, un peu de vert, avec un poste spectacle et la dernière boucle dans une zone avec plein de rochers, de gros blocs, assez technique!! Premire à partir: Mathieu, se plante au poste dans le vert, le 1er!! et se fait quasi rattraper par Thib qui partait 6min derrière!! Il finiront ensemble à la 23° pour Thib (j'en suis pas sûr) et assez loin pour Mat... Ensuite moi qui partait 4min derrière Thib, je fais dejà quelques erreurs avant le spectacle (à peu près 2min) et 1min dans la dernière boucle à cause d'une inversion de relief: 3min ca fait vraiment trop pour une middle, je suis bien décu de la course surtout qu'il y avait quelque chose à jouer!! 29° place!! Lucas part dernier français et fait une course correct, annoncé en tête à son passage au premier spectacle, il se fait rattraper par Ulf, le norvegien qui fait 3, et termine à une très bonne 13° place. Chez les filles, Perrine termine 20° (à peu près), comme à la qualif, alors que Léa se plante beaucoup trop pour bien figurer...

Le relais pour finir la semaine en beauté: objectif top6 pour les gars, top 10 pour les filles!! Les équipes: Thib-Théo-Lucas, Celestin-Mathieu-Clem et Perrine-Alizée-Léa. Une très belle arrivée dans le fond de la vallée, 2 postes spectacles, beaucoup de spectateurs, du spectacle quoi!! Une depart en masse sous la pluie, et une course superbe de Thib qui revient 3ème avec les 2 suédois, enorme!! Je pars donc avec Anton Tynong et Albin Ridefelt, première partie assez technique dans les gros blocs... je vois les suédois partir tout à gauche, oulà ya des combis, je pars à droite et trouve mon poste sans problème. Je continue et retrouve les suédois en sortie de poste. On se resépare immédiatement pour se trouver 2 postes plus loin. Je fais la boucle avec eux, mais à cause d'une combi un peu plus longue je passe 30" derrière au premier spectacle. La deuxième boucle est plus physique et je me retrouve avec Rasmus le danois et Torgeir le norvégien. Le norvégien nous lâche un peu et je m'accroche au danois aussi longtemps que je peux et revient en 6° position (Kyburz m'a doublé sans que je le vois...) mais 5° nation. Lucas fait à peu près la même course que moi et revient à la même position!!! 5°, on est dans les objectifs, et sur le podium!!!! ENORME!! Les filles terminent 8° nation!! La semaine termine bien!! L'équipe2 fait une belle course aussi et termine à la 20° place!!
Une petite partie de foot avec les anglais assez enorme où l'on perd malheureusement... et une soirée énorme!! Belle semaine, on a vraiment pas envie que ça s'arrête!! Enfin bon rdv l'année prochaine au Danemark!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire