4 mai 2010

TIOMILA Finspang

Cette année la Tiomila se déroulait non loin de Skärblacka, plus précisément à Finspang, une quinzaine de kilomètres au nord. OK Denseln était organisateur et ne présentait qu'une seule équipe au départ. Mathieu préférant rester à Grenoble pour ses exams, et les places dans l'équipe 1 étant plutôt chères, seuls Lucas et moi sommes montés cette année!! Voila les cartes des entrainements de jeudi et vendredi: les forêts étaient magnifiques, typique de la Suède, un vrai plaisir de courir dans les marais, les myrtilles et les dalles rocheuses!!Après avoir suivi le sprint de l'Elitserien à Norrköping le vendredi aprèm, le grand moment était arrivé: la Tiomila!! Le départ était magnifique selon les échos que j'en ai eu (coucher à 20h30...),et la question au réveil (à 2h du mat...): comment l'équipe s'en sort?? +14min après la longue night, oula pas top top!! Bon après le suivi du 4e et 5e relais sur l'ordi, me voilà parti pour l'echauf!! La forme est là, ca devrait être bon pour 5,8km, juste à envoyer la purée!! Je pars bien, juste après un groupe, et fait une belle course: full speed, no mistake, je mais des chiches dans les montées ca va bien et je rattrape 8 places au premier poste radio. Je mène un peu le groupe avec lequel je cours, et à 3 postes de la fin, un petit rentrant dans un flanc foireux et je perds un peu plus d'une minute et surtout le groupe!! Un peu déçu mais au final le 16e temps du relais et 2 places de gagner!!Lucas fait une course moyenne avec des petites erreurs et une sensation de ne pas aller vite dans les marais, il met 1h09'50, à 7min du meilleur temps de Fabian Hertner!!
Au final OK Denseln termine 22è équipe d'une course remportée par le club de Thierry et Philippe, Kalevan Rasti, un peu en dessous des espérances mais bon... bonne expérience tout de même!! Cette tio fut vraiment sympa: beau temps, beau terrain et belle carte, aire de course sympa. Pour nous c'etait un peu différent des autres années car là tout le club organisait et ce n'était pas la même ambiance que les années précédentes... RDV l'année prochaine à Tullinge il me semble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire