Première sortie "classique" mercredi dernier (le 23 il me semble...) avec un long footing à Chamrousse: départ de l'Arselle (1630m), montée au Lac Achard (1920m), toujours aussi beau, puis suite plus au Nord en direction des lacs roberts. Passage au dessus de 2 magnifiques petits lacs, arrivée au Col de la Botte (2175m), juste en dessous de la Croix de Chamrousse puis redescente sur les lacs Roberts (2000m) pour les gars alors que les filles retournaient au bus...
Après un petit tour autour des Lacs, on recommence la montée avec l'arrivée au point culminant: la Croix de Chamrousse (2250m). Enfin, toute la descente avec une partie un peu freeride en pleine forêt!! Arrivée au minibus après 1H55 de course (sans les pauses), 12,4km et un peu plus de 800m de denivelé!
Long jogg ce WE lors du WE JOG avec la montée de la Grande Moucherolle (la petite pour moi), voir l'article de mathieu, le plus gros, le plus long avec (pour moi): 2h45 de course, 18km et 1400m de deniv!!! Belle séance!!
Et enfin ce mercredi, pour le retour tant attendu de Tom à l'entrainement, ce dernier nous re-emmenait dans Belledonne, un peu au-dessus de Revel, pour la montée au Lac de Crozet, bon dit comme ça ca paraît bof bof... Mais une fois qu'on y est: OUAAAAAAA!!! :) Après une petite (euh longue en fait....) montée dans la forêt sur un chemin assez pentu et quelques soucis digestifs pour ma part (saleté de concombres!!), on arrivait dans la partie decouverte et la végétation particulière de Belledonne laissait apparaitre des paysages magnifiques!!
Au pied du Grand Colon, avec une lumière du soleil de fin d'aprem magnifique, une vue sur la Chartreuse (Rachais, St-Eynard, Dent de Crolles...) exceptionnelle, la fin du footing était un vrai bijou (même si ca montait toujours) et l'arrivée au barrage du Lac était méritée!! Ouah!! Qu'est ce que c'est beau!! Le lac était completement transparent avec une couleur bleue/verte, on pouvait voir tous les cailloux au fond, c'etait superbe!!
Le temps de lancer des cailloux dans le lac (qu'est ce que c'est amusant!!! :) et de laisser didine nous montrer l'étendue de ses talents pour faire des ricochets (le fou rire de la journée!! j'en rigole encore... :), il était temps de rentrer: une redescente rapide sur le chemin caillouteux et une belle progression de Claire et Didine dans ce domaine (même si c'est pas encore ça...) et voilà le moment du goûter!! Belle sortie encore!! Bilan: 1h42, 11,5km, 850m deniv.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire